Rohde & Schwarz prend le contrôle de Hameg

Le 14/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

Rohde & Schwarz vient de prendre le contrôle de Hameg. C’est une vraie surprise tant les centres d’intérêt de ces deux spécialistes de l’instrumentation apparaissent éloignés.
Rohde & Schwarz a en effet une image de spécialiste de l’instrumentation électronique haut de gamme, notamment dans le domaine des générateurs et analyseurs de spectres. La société a également une forte spécialisation dans l’instrumentation télécoms. Hameg est davantage un généraliste de l’instrumentation (oscilloscopes, analyseurs de spectres, alimentations), avec des produits d’un coût beaucoup plus abordable. Rhode & Schwarz explique que ce rachat lui permet d’avoir désormais une offre d’entrée de gamme. Une évidence.
Cette opération n’est sans doute pas dénuée d’un aspect sentimental et on peut y voir une manifestation de la solidarité entre entreprises allemandes. Après 50 ans d’activité, Karl Hartman, le fondateur de Hameg, souhaite en effet se retirer des affaires et ilcherchait un repreneur. Sans doute ne pouvait-il rêver mieux que Rhode & Schwarz. Cerise sur le gâteau, Hameg restera une marque et gardera son autonomie industrielle et commerciale. (Avril 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap