RS améliore les outils de recherche de son site d'e-commerce

Le 07/10/2011 à 0:00
default-image-3077

RS réalise déjà un peu plus de 50% de ses ventes via Internet. Mais le spécialiste anglais de la distribution a des objectifs bien plus ambitieux. Il compte faire grimper cette part à 75% d'ici 5 ans. Il s’en est donné les moyens en dotant son site internet de fonctionnalités de recherche plus performantes associées à des outils de tri par paramètres plus pertinents ainsi que la mise à disposition de différents modes d’affichages de produits. De fait, la recherche d’un produit spécifique parmi les 550000 références du site est plus pratique et plus conviviale. 
Indépendamment de la zone géographique ou du système de navigation utilisé, les améliorations apportées permettent aux clients de rechercher plus facilement les produits qu'ils souhaitent. L'algorithme de recherche offre aux internautes l’opportunité d’adapter et de personnaliser les résultats. A cela viennent également s'ajouter, une tarification plus claire, l'affichage instantané des produits en stock et un comparatif visuel plus intuitif des produits. Il est également possible d’accéder à un éventail de modèles de conception CAO en 3D. « Outre l'apparence et la convivialité du site, ces améliorations réduisent considérablement le nombre de clics requis pour trouver de nouveaux produits», insiste Keith Reville directeur e-commerce de l'entreprise.
L’objectif de cette refonte est bien entendu de séduire les clients, de faciliter leur navigation sur le site et surtout que leur visite se concrétise par une commande. Actuellement sur 100 visiteurs, 4 effectuent un achat en ligne. Mais pour Keith Reville, « le site Internet est seulement le point de départ d’une relation à long terme et multicanal avec nos clients ». Multicanal, car en dépit des gros efforts réalisés en matière de commerce électronique, RS insiste sur le fait que l’on peut effectuer des commandes par d'autres biais qu'Internet :  catalogues, téléphone voire même fax.

- 7 octobre 2011 -