Sagem et Thales renforcent l’activité infrarouge de Sofradir

Le 12/12/2012 à 0:00  

Sagem, Thales et Sofradir ont signé un accord relatif à l’acquisition par Sofradir des activités de développement et de fabrication de détecteurs infrarouge de Sagem et Thales. Ces deux sociétés vont apporter à leur filiale commune des solutions techniques développées pour leurs besoins internes. L’accord prévoit ainsi le transfert à Sofradir de la technologie InSb de Sagem, ainsi que les technologies QWIP et InGaAs du III-V Lab, un GIE dont les membres sont Alcatel Lucent, le CEA et Thales.
Grâce à ce regroupement de compétences, Sofradir maîtrise toutes les technologies infrarouge refroidies et non refroidies, et consolide sa position sur le marché de l’imagerie. Pour Serge Adrian, senior vice président de Thales pour les activités de défense terrestre et Philippe Petitcolin, pdg de Sagem, il s’agit d’un accord important qui renforce une filière technologique clé, et valorise des années de recherche et développement.
Pour rappel, Sofradir est spécialisé dans la conception et la fabrication de détecteurs infrarouge pour les applications militaires, spatiales et industrielles. Le groupe (qui compte les filiales Ulis et Sofradir-EC) est basé à Châtenay-Malabry. Il a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 150 M€, dont les deux tiers à l’export, et emploie plus de 650 personnes.
- 12 décembre 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap