Salon : l’édition lyonnaise de l’IMA ouvre ses portes dans un mois

Le 07/09/2011 à 0:00  
default-image-3077

Une nouvelle manifestation est née à l’initiative du Gimélec et d’Artema. Il y a quelques mois nous vous annoncions sa création. Dans à peine un mois, l’édition de la manifestation lyonnaise baptisée Innovative Mechatronics Automation (IMA) ouvrira ses portes. Elle se tiendra les 5 et 6 octobre à Eurexpo. Elle affiche désormais complet : 84 entreprises ont répondu à l’appel et y présenteront leurs savoir-faire.
Rappelons qu’organisé sous la forme de trois rendez-vous itinérants régionaux, IMA  se positionne comme un événement professionnel "vertical" à taille humaine qui favorise le contact direct entre l'offre et le marché dans les domaines complémentaires des entraînements, de la transmission de puissance, de l'étanchéité, de la commande, de l'automatisation, de la mesure, du contrôle et de la mécatronique, afin de mettre en avant la valeur ajoutée des solutions multitechnologiques et de valoriser l'innovation d'une profession qui est au cœur de tous les processus de production industrielle.
Conçue comme une plate-forme de rencontre et d'échange, chaque édition s'articule autour de trois pôles complémentaires :
- une exposition intégrant un village partenaires pour les intégrateurs et distributeurs sectoriels ;
- un cycle de "conférences plénières" élaboré en collaboration avec les organisations professionnelles
- des "tables rondes experts" permettant de mieux appréhender la mise en œuvre des solutions et les besoins sectoriels.
Après Lyon, les 5 et 6 octobre 2011, les prochaines éditions de l’IMA auront lieu à Nantes (Expo Nantes Atlantique La Beaujoire), les 6 et 7 décembre 2011 puis à Paris (Paris Porte de Versailles), les 1 et 2 février 2012.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap