Salon : les nominés des Trophées de l’Innovation Industrie

Le 05/03/2012 à 0:00  
default-image-3077

[exclus="C++"]C’est l’un des événements incontournables du salon Industrie. Lors de chaque édition, un jury composé de journalistes et de professionnels du secteur remet les Trophées de l’innovation Industrie à des réalisations innovantes présentées par les exposants. Cette année, et pour la première fois, les nouveaux produits enregistrés par les exposants au Guide de l’Innovation participaient automatiquement aux Trophées. Au total, ce sont plus de 120 dossiers que le jury a ainsi examinés. Il a sélectionné parmi eux 19 innovations, qui figurent donc au rang des nominés pour cette édition 2012. Cinq catégories ont été retenues : l’environnement, l’ergonomie, la productivité, la technologie, et la sécurité.
# Dans la catégorie Environnement, trois sociétés sont nominées : ABC Swisstech Tribofinition, Fronius France, et Siemens (pour un nouvel outil de mesure et de gestion de la consommation énergétique disponible sur les commandes numériques Sinumerik 840Dsl et 828D).
# Dans la catégorie Productivité, cinq sociétés sont nominées : Air Liquide Welding France, Carl Zeiss (pour une tête de mesure qui réduit la durée du scanning et le temps nécessaire à la permutation du stylet), Mitutoyo (pour un "robot" de mesure 3D destiné à l’atelier), Spring Technologies (pour la gestion des processus de maintenance corrective), et Mitis.
# Dans la catégorie Technologie, le jury a également retenu cinq sociétés : Sorelia, Mahr (pour un nouvel appareil de mesure d’écarts de forme, contour et état de surface), Komet Group, Sem-O-Jet et Thermi-Lyon Groupe.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap