Salons : l’IMA et Mesurexpovision ouvrent leurs portes dans une semaine

Le 27/09/2011 à 0:00  
default-image-3077

Dans une semaine se tiendront les salons Innovative Mechatronics Automation (IMA) et Mesurexpovision.
Le premier qui s'intéresse aux domaines des automatismes et de la mécatronique aura lieu à Lyon alors que le second qui s'adresse au secteur de la mesure et des solutions de vision se tiendra à Paris.

 

La première édition de l'IMA
La première édition de l'IMA aura lieu à Lyon du 5 et 6 octobre à Eurexpo. Près de 90 entreprises du domaine des automatismes et de la mécatronique y présenteront leur savoir-faire.
Cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas vu ABB, Schneider Electric, Siemens et Rockwell Automation participer simultanément à un salon professionnel sur le territoire français. De ce fait, l’IMA fait figure d’événement. Mais malgré la présence des plus grands spécialistes mondiaux des automatismes et de mécatronique, les principaux acteurs du domaine souhaitaient éviter toute course au gigantisme. Pour viser la simplicité et l’efficacité des échanges, seules trois surfaces de stand standard sont proposées aux fournisseurs (9, 18 et 30 m2) pour présenter leur offre.
Parallèlement à l’exposition se tiendra un cycle de conférences et de tables rondes et un village partenaires accueillera des intégrateurs et distributeurs locaux.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à Lyon, vous n’aurez pas tout perdu. Les prochaines éditions de l’IMA auront lieu à Nantes (Expo Nantes Atlantique La Beaujoire), les 6 et 7 décembre 2011 puis à Paris (Paris Porte de Versailles), les 1 et 2 février 2012.

 

Mesurexpovision retrouve ses habitudes d’antan
Après avoir fait son retour à Paris l’an dernier, le salon de la mesure, du test, de la simulation et des solutions de vision se tiendra du 4 au 6 octobre à Paris Porte de Versailles en même temps que le Congrés International de la métrologie ainsi que les salons Opto et Espace Laser. « Il s’agit d’une grande première. De 700 à 900 congressistes sont attendus à cet événement biennal qui sera une véritable locomotive pour Mesurexpovision », se réjouit Martine Renoult, directrice Commerciale & Stratégie chez GL events Exhibitions. Un espace spécifique sur l’aire du salon, baptisé Village Métrologie, sera d’ailleurs réservé aux fournisseurs de solutions dédiées au domaine.
Le Symop (syndicat des entreprises de technologies de production) et le RMVO, l’Association Réseau Mesure du Val d’Oise, disposeront également chacun de leur pavillon.
Un cycle de conférences est également au programme de la manifestation.

 

- 27 septembre 2011 -

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap