Salons : Mesurexpo, Vision show, Forum de l'électronique et RF&Hyper pourraient changer de dates et de lieu

Le 08/10/2009 à 0:00  
default-image-3077

En 2008, les salons Forum Electronique, Mesurexpo, Opto, Vision Show ainsi que RF&Hyper Europe s’installaient au Parc de Paris Nord Villepinte. Ils se tiennent cette semaine (du 6 au 8 octobre) pour la seconde fois avec pour la première fois le Forum Radiocoms et Espace Laser Paris. Une première fois qui pourrait être une dernière. En effet, GL events l’organisateur de la manifestation envisage de changer les dates et les lieux d’exposition des prochaines éditions.

Pourtant lors des deux premières journées de la seconde édition des salons à Paris-Nord Villepinte, les visiteurs étaient au rendez vous et de nombreux exposants du secteur de la mesure semblaient satisfaits de la fréquentation. Alors pourquoi changer de dates et de lieu alors que les visiteurs et les exposants s'y sont faits ou s'y sont résignés?

La raison : éviter la concurrence du salon European Microwave Week. Cette  manifestation itinérante qui a eu lieu cette année à Rome (28 septembre au 2 octobre) passera par Paris l’an prochain (du 26 septembre au 1er octobre 2010). Il est donc difficile d’imaginer la tenue de RF&Hyper à la même période. D’autant moins qu’European Microwave Week est un événement d’envergure européenne qui propose en marge de l’exposition un programme étoffé de conférences sur des sujets pointus et variés autour des technologies radio et hyperfréquences.

Ainsi, la prochaine édition du Forum de l'électronique et RF&Hyper pourrait avoir lieu au mois de juin 2010 (du 1er au 3) au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Les salons MesureExpo, Opto et Vision show se tiendraient, quant à eux, à la fin du mois d'octobre 2010 au parc floral à Vincennes.

Le Simtec, syndicat français de l'instrumentation de mesure, du test et de la conversion d'énergie dans le domaine de l'électronique, à qui GL events a présenté son intention de scinder la manifestation en deux ne l’a pas accueilli avec enthousiasme. Nombreux de ses adhérents exposent en effet sur deux ou trois des salons Mesurexpo, RF&Hyper et le Forum Electronique. Benoît Neel, président du Simtec a indiqué que son comité directeur se réunirait pour définir la position du syndicat par rapport à ce changement. Certains autres professionnels du domaine sont favorables à un retour sur Paris mais estiment que la période choisie (début juin) est incongrue à quelques semaines des vacances d'été et que le parc Floral n'est pas tellement un lieu de salon professionel.

Du son côté GL events fait savoir qu’aucune décision n’est encore définitivement prise et qu’elle sera arrêtée après concertation avec les différents acteurs des salons concernés. 
(octobre 2009)

 


 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap