Salons : Micad et Solutions Vision rejoignent SCS

Le 02/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

Exposium augmente encore son empire d’expositions professionnelles : la société organisera en effet désormais les salons Micad et Solutions Vision, qui rejoindront SCS Automation & Control. L’organisateur a également repris les salons Codexpo/Tracexpo et Solutions PGI, qui seront rapprochés de Traçabilité lancé il y a deux ans. Hyper entre également dans le giron de Exposium, mais il continue pour l'instant de vivre sa propre vie (l'an prochain, il aura lieu au printemps, comme prévu). 
Le regroupement de salons était souhaité tant par les exposants (pour des questions de budget) que les visiteurs (pour des questions de temps). Exposium (qui a intégré Unibail il y a quelques mois) est le grand chef d’orchestre de ces réorganisations.
La première grosse opération avait été le rapprochement de Intertronic (organisé par Reed) et de Forum Mesure (organisé par Exposium, et qui avait lieu dans le cadre de la Semaine de l’Electronique, concomitamment avec Opto, Mesurexpo, etc.) : celles-ci ont été regroupés en une manifestation unique : le Forum Electronique (prochaine édition du 27 au 29 septembre).
La deuxième grosse opération a été l’annonce du rapprochement de Elec Industrie et Elec Mesucora (organisées par Elec Promotion) avec Automation/Optimation Europe (organisé par Exposium) : dès l’année prochaine, tous ces salons ne feront plus qu’un : SCS Automation&Control (première édition : du 5 au 8 décembre 2006).
Le mouvement se poursuit puisque Exposium vient de reprendre Solutions Vision et Micad. Solutions Vision (organisé par le Birp) sera intégré dans SCS Automation&Control tandis que Micad sera "rapproché" de cette exposition.
Enfin, dans le domaine de la traçabilité, Exposium vient de reprendre également Codexpo, Solutions PGI, Solutions Traçabilité. Tous se retrouveront désormais au sein de Traçabilité, déjà organisé par Exposium et dont la prochaine édition aura lieu du 24 au 26 janvier 2006 à Paris. (Juillet 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap