Schneider Electric poursuit ses acquisitions en Inde

Le 12/04/2011 à 0:00  
default-image-3077

Après Conzerv Systems en juin 2009, APW President Systems en janvier 2010 et Zicom Electronic Security Systems en mars 2010, Schneider Electric annonce la signature d'un contrat portant sur l'acquisition auprès de Smartlink Network Systems des actifs de la société Digilink, fournisseur indien de systèmes de câblage structuré.

Basées à Bombay, cette entreprise emploie 92 personnes et a dégagé sur l’année calendaire 2010 un chiffre d'affaires d’environ 1,55 milliards de roupies indiennes (environ 25 millions d'euros). Elles disposent d'une unité de fabrication et d'un centre de R&D à Goa et de bureaux de vente et de distribution répartis dans l'ensemble du pays. Par cette opération, Schneider Electric se positionne pour saisir les opportunités sur le marché indien, en croissance rapide, de la connectivité aux réseaux et dans d'autres nouvelles économies, en particulier en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Le groupe français compte profiter du réseau de distribution de Digilink et réaliser des ventes croisées pour ses produits de la division Power et IT. « Cette acquisition réaffirme notre ferme engagement en faveur du développement de notre présence en Inde », a déclaré Eric Rondolat, directeur Général de l’activité Power Asie-Pacifique.

La finalisation de la transaction est soumise à l’autorisation des actionnaires de Smartlink Network Systems Ltd. et des autorités réglementaires et à la satisfaction des conditions préalables. Le prix d’acquisition est de 5 030 millions de roupies indiennes (environ 80 millions d’euros

- 12 avril 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap