Schneider Electric renforce son offre à destination des OEM

Le 08/07/2008 à 0:00  
default-image-3077

Schneider Electric a signé un accord portant sur l’acquisition de la société américaine RAM Industries, spécialiste des solutions de contrôle appliquées. RAM apporte aux constructeurs de machines de climatisation (OEM) son expertise en ingénierie, conception et fabrication de solutions de contrôle-commande. Cette acquisition permettra à l’activité Automatismes de Schneider Electric de développer son offre sur le marché des OEM, et de consolider sa présence sur le segment dynamique de l’efficacité énergétique.
Chris Curtis, Directeur Général, Direction Opérationnelle Amérique du Nord de Schneider Electric, déclare : « Cette acquisition démontre notre volonté d’étoffer notre offre sur le segment des OEMs, aux États-Unis comme dans les autres pays. L’intégration de RAM nous permettra de nous imposer plus rapidement comme un fournisseur mondial de solutions complètes, et de renforcer notre position de leader en gestion et solutions d’efficacité énergétique. »
Jeff Graby, Président-directeur général de RAM, ajoute : « Rejoindre Schneider Electric est une excellente perspective pour RAM. La dimension mondiale de la force de vente de Schneider Electric et la qualité de son réseau de distribution ouvriront à nos solutions une plus vaste base de clientèle dans le monde entier.»
RAM emploie 750 collaborateurs et près de la moitié de ses solutions sont utilisées en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Le chiffre d’affaires de RAM n’est pas dévoilé pour des raisons de confidentialité et compte tenu d’un niveau non significatif par rapport au Groupe. Cette opération répond aux critères de rentabilité
économique (ROCE) définis par Schneider Electric. (juillet 2008)

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap