Sécurité machine : Schmersal offre une nouvelle gamme de services

Le 24/05/2010 à 0:00  
default-image-3077

Le Groupe Schmersal élargit son offre de services pour le domaine de la sécurité machine. Le nouveau service, baptisé "Safety Consulting", vise à offrir un conseil global en ce qui concerne des questions telles que la mise en œuvre des nouvelles directives de sécurité et la mise en pratique des normes.
Ces derniers mois, des ingénieurs expérimentés en provenance des sites allemands ainsi que de plusieurs filiales européennes, spécialistes de la sécurité machine, sont en fonction dans le nouveau Centre d´Application, où ils collaborent étroitement avec les ingénieurs de vente locaux et les directions Produits.
La tâche principale de ces consultants en Sécurité consistera à fournir aux clients des réponses aux questions telles que : quel type de système de sécurité doit être utilisée ? De quelle façon les équipements de sécurité doivent être intégrés dans le système de contrôle et le fonctionnement de la machine ? De quelle façon le système de sécurité peut être configuré pour répondre de façon optimale à la fois aux exigences de sécurité et aux impératifs de productivité de la machine.
Les consultants en Sécurité sont également chargés de l'évaluation du Niveau de Performance nécessaire à la norme EN ISO 13849-1 et du calcul du niveau réel de performance pour un système de sécurité donné.
Uwe Wiemer, directeur du Centre d´Application explique : « Beaucoup de nos clients souhaitent déléguer la configuration des systèmes de sécurité et leur conformité aux règlementations à des experts prêts à en endosser l´entière responsabilité. Du fait de notre participation à différents organismes de normalisation, nous avons acquis un savoir-faire concret en matière de sécurité machine. » L'objectif est d´offrir une offre de conseil pour configurer des solutions de sécurité, tout en restant indépendant par rapport à la propre gamme de solutions du groupe.

Simultanément, les services habituels, fournis par Schmersal, seront intégrés dans le Centre d´Application. Uwe Wiemer: «Nous avons toujours accompagné nos livraisons de produits de services : le paramétrage des contrôleurs de sécurité ou même la réalisation de modifications spécifiques au client à nos équipement de sécurité. Ces tâches sont désormais transférées à notre Centre d´Application. En centralisant ainsi, notre offre de service, nous pouvons travailler de manière plus spécialisée et concertée. Les équipes de développement, les directions produits et les réseaux de ventes pourront ainsi se concentrer sur l´objectif de fournir un «guichet unique en matière de sécurité ».
(24 mai 2010)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap