Sécurité machines : nouvelle offre de services d’Omron Electronics

Le 18/11/2011 à 0:00  
default-image-3077

Les machines doivent être conformes à toutes les normes européennes et nationales en matière de sécurité sur le lieu de travail, visant à garantir la sécurité de toute personne susceptible d’entrer en contact avec elles. Afin de satisfaire ces diverses exigences, Omron Electronics va au-delà de la simple fourniture de produits en offrant une prestation de services adaptée aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Cette solution combine les compétences, l’expérience et le réseau d’assistance nécessaires pour garantir l’application et le respect de la législation en vigueur en matière de sécurité, quel que soit le secteur d’activité.
L’entité en charge de cette prestation évalue la conformité des machines aux directives CE d’après les normes de sécurité « C » ou l’application totale des directives produits (directives

Machines, 2006/42/CE-Annexe I, Basse tension 2006/95/CE, Equipement sous pression 97/23/CE, ATEX 94/9/CE, Protection des employés 99/92/CE, CEM 2004/108/CE, etc.). Il en résulte un rapport technique qui identifie les problèmes critiques et détermine les mesures techniques, organisationnelles et procédurales à mettre en œuvre pour éliminer les situations à risque. Des dispositions fonctionnelles qualitatives sont suggérées, de même que l’acquisition éventuelle de composants à installer. Les niveaux d’intégrité de sécurité qui doivent être adoptés pour les systèmes de contrôle électroniques programmables - liés à la sécurité - sont également définis (EN ISO 13849-1/2007, CEI EN 62061). 

Le réseau d’Omron Electronics, composé d’intégrateurs de systèmes agréés et de prestataires de services spécialisés en ingénierie de la sécurité, prend en charge et assiste intégralement les entreprises pour assurer la sécurité permanente tout au long du cycle de vie de leurs machines.

- 18 novembre 2011 -