Selon ABI Research, le Wi-Fi peut être une solution pour les capteurs sans fil

Le 25/01/2008 à 0:00  
default-image-3077

Considérée comme trop gourmande en énergie, la technologie Wi-Fi est rarement évoquée pour réaliser un réseau de capteurs sans fil. Les capteurs, actionneurs et autres périphériques alimentés par batterie devant pouvoir être exploités pour plusieurs années.
Mais selon Sam Lucero, analyste chez ABI Research, les choses pourraient bien changées grâce à la société GainSpan qui a développé une solution Wi-Fi basse consommation qui procurerait une autonomie suffisante aux capteurs communiquant sous Wi-Fi. GainSpan avance qu'elle a créé un système sur puce hautement intégré qui réduit la quantité de composants et de circuits nécessaires pour la communication Wi-Fi.
Ainsi les entreprises disposant déjà une infrastructure Wi-Fi, pourront y raccorder leurs capteurs sans avoir à déployer une infrastructure sans fil spécifique. De plus selon ABI Resarch, la large palette d'outils Wi-Fi disponible sur le marché et l'utilisation courante du Wi-Fi pour diverses applications devraient simplifier et réduire le coût de la mise en oeuvre d'un réseau de capteurs sans fil.
http://www.abiresearch.com
http://www.gainspan.com
(janvier 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap