Sercos adopte le protocole CIP Safety

Le 04/12/2006 à 0:00  
default-image-3077

Les réseaux Ethernet industriels ont enrichi les offres de la plupart des grands fournisseurs d’automatismes. De l’avis général, il y a aujourd’hui trop de variantes d’Ethernet industriels et l’interopérabilité des équipements de constructeurs différents n’est donc pas possible. Des rapprochements sont donc attendus. C’est ce que viennent de faire Sercos International et ODVA.
Rappelons que l’association Sercos fait la promotion du bus Sercos très largement utilisé dans les applications de “motion control” et il développe actuellement Sercos III, qui est une version Ethernet de Sercos. Quant à l’association ODVA, elle assure le développement et le support du protocole CIP (Common Industrial Protocol) mis en œuvre dans les bus de terrain ControlNet, DeviceNet et EtherNet/IP.
Sercos vient d’annoncer qu’il va adopter le protocole “CIP Safety” pour les équipements Sercos destinés aux applications de sécurité et qu’il va développer une adaptation du réseau  Sercos III pour qu’il utilise ce protocole. (Décembre 2006)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap