Siemens A&D renforce ses positions en France

Le 27/04/2006 à 0:00  
default-image-3077

"En 2006, notre division Automation&Drives (automatismes plus basse tension) devrait croître de 6 %. Pour la seule activité “automatismes”, nous attendons une croissance de 10 %. Nous continuons de prendre des parts de marchés et d’ici deux ans nous devrions être le premier fournisseur d’automatismes en France », a déclaré André Bouffioux, directeur de la division “Automation & Drives, Energie et Solutions Industrielles de Siemens France, lors d’une conférence de presse la semaine dernière. La société ambitionne également de devenir rapidement le numéro 2 en France dans le domaine des entraînements (alors qu’elle occupe aujourd’hui le troisième ou le quatrième rang), ainsi que dans le domaine des appareillages basse tension.
Pour renforcer ses positions, Siemens compte sur l’élargissement de son portfolio suite au rachat récent de sociétés comme Flender (coupleurs, réducteurs), Robicon (variateurs haute tension), voire Controlotron (mesures de débits), dont nous nous sommes faits l’écho dans cette rubrique. La sortie du système numérique de contrôle commande PCS7 a marqué un retour au premier plan de Siemens dans les industries du process, notamment en chimie, pétrochimie, pharmacie et cosmétiques.
En marge de ces chiffres, les dirigeants de l’activité process de Siemens France nous ont confirmé que le groupe serait moins doctrinaire en matière de choix technologiques. FDT devrait être proposé parallèlement à EDDL (gestion des instruments de process), et des versions labellisés Fieldbus Foundation devraient apparaître aux côtés des produits pour le bus de terrain Profibus PA.

Siemens France en  2005…
· Chiffre d’affaires (CA) : 3.386 M€
· Effectifs : 12.790 personnes
· 12 divisions opérationnelles, dont la division Transports (44 % du CA) et la division Automation et Control (25  % du CA)
Division Automation & Control, composée des entités :
· Automation & Drives (A&D) : automates et systèmes de contrôle/commande, entraînements, basse tension, instruments de process
· Industrial Solutions (I&S)
· Logistics and Assembly Systems (L&A)
· Siemens Buiding Technologies (SBT)
· Siemens Process Automation (Usine de Haguenau, spécialisée dans les capteurs et l’analyse de process)
Divisions A&D + I&S en 2005
· Chiffre d’affaires (CA) : 261 M€ (+10,5  %)
· Effectifs : 533 personnes (+5 %)

(Avril 2006)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap