Siemens rachète RVSI Acuity CiMatrix

Le 18/10/2005 à 0:00  
default-image-3077

En rachetant la société américaine RVSI Acuity CiMatrix, Siemens élargit ses compétences dans l’univers de la vision industrielle et surtout de la lecture de codes d’identification DataMatrix.
RVSI Acuity CiMatrix, qui est basée à Nashua (dans le New Hampshire), emploie une centaine de personnes, sera rattachée à la division Automation & Drive de Siemens. La société américaine connaissait de grandes difficultés, qui l’avaient conduite le 20 novembre dernier à se mettre sous la protection de la loi américaine “Chapter 11” (cette loi permet aux entreprises virtuellement en faillite d’obtenir des facilités pour redresser la situation). Les dirigeants avaient alors déclaré qu’ils souhaitaient revendre leur activité d’inspection de semi-conducteurs (division RVSI Inspection) afin de se concentrer sur les systèmes de vision industriels et surtout les lecteurs de codes d’identification 2D DataMatrix (division RVSI Acuity CiMatrix). C’est finalement l’inverse qui s’est passé…
Avec cette acquisition, Siemens se renforce plus particulièrement dans les applications de vision dans les industries pharmaceutiques, où la redondance et surtout la compacité du code DataMatrix (il tient en général dans un carré de quelques millimètres de côté) est très apprécié. (Octobre 2005) (Octobre 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap