SKF crée des centres de compétences dédiés au secteur maritime

Le 11/01/2012 à 0:00  
default-image-3077

Le fabricant suédois SKF, spécialisé dans les roulements, les solutions d’étanchéité, la mécatronique et les systèmes de lubrification, annonce la création d’un réseau mondial de centres d’expertise dédiés au secteur maritime. Ces centres de compétences en technologie et services proposeront des solutions complètes destinées à améliorer l’efficacité et la fiabilité des flottes de navires. Le premier centre devrait être ouvert ce mois-ci près du port de Rotterdam aux Pays-Bas.
L'ouverture de ce Centre de compétences Marine, qui emploiera plus de 30 ingénieurs expérimentés, constitue une étape importante pour SKF. La société a en effet développé toute une gamme de solutions pour accroître la disponibilité et réduire les coûts d'exploitation dans les différents domaines du transport maritime. « Notre expertise s'applique aux systèmes et machines de différents types de navires, qu'il s'agisse d'exploitants dans le domaine du gaz, de navires de pose de pipelines, de porte-conteneurs, de bateaux de croisière, de navires de recherche spécialisés ou de remorqueurs. Dans ce domaine, SKF peut contribuer à améliorer la rentabilité d'un navire à plusieurs niveaux : conception, fabrication, exploitation ou maintenance. », explique David Johansson, responsable de ce marché chez SKF.
Pour rappel, la société emploie plus de 44 000 personnes dans le monde (dont près de 3800 sur le territoire national). Elle a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 7 milliards d’euros, dont 980 millions en France.
- 11 janvier 2012 - 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap