Smart grid : Schneider Electric lance une offre d’achat sur Telvent

Le 13/06/2011 à 0:00  
default-image-3077

Schneider Electric a annoncé la signature d’un accord définitif avec Telvent GIT SA pour l’acquisition de Telvent. Basée à Madrid et coté au Nasdaq, cette entreprise est spécialisée dans les logiciels et les solutions informatiques dédiés à la gestion en temps réel d’infrastructures critiques dans les secteurs de l’électricité, du pétrole et du gaz, du traitement des eaux ainsi que du transport.
Le groupe français fera une offre d’achat en numéraire pour la totalité des actions de Telvent, à un prix de 40 dollars par action, soit une prime de 36% par rapport au prix moyen de l’action Telvent sur les 3 derniers mois. Cette opération a été approuvée par le Conseil d’administration de Telvent.
Cette acquisition permettra à Schneider Electric de proposer une plate-forme logicielle complémentaire de son offre dans le contrôle des équipements et la gestion logicielle pour l’optimisation des réseaux de distribution (Smart Grid). Le groupe français pourra aussi tirer parti de la présence forte de Telvent en Amérique du Nord et en Amérique latine.
- 12 juin 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap