Socotec acquiert deux sociétés de Contrôles Industriels

Le 03/09/2008 à 0:00  
default-image-3077

Contrôles Industriels Cherbourgeois et Atlantique Qualité rejoignent le groupe Socotec. Elles sont désormais intégrées à la filiale Socotec Industries. Les sociétés, basées à Cherbourg, dans la Manche, représentent, à elles deux, environ soixante salariés, et effectuent un chiffre d'affaires global de 5 millions d'euros.
Contrôles Industriels Cherbourgeois est spécialisée dans le conseil, le diagnostic et la formation pour des projets de contrôle industriel et de qualité. Elle effectue notamment des prestations d'audits en contrôle non destructifs (CND) ainsi qu'en contrôle destructif.
Atlantique Qualité, quant à elle, est davantage centrée autour des métiers de la métallurgie, avec une expertise dans les métiers du soudage, de l'inspection de structures mécano-soudées, que ce soit pour de simples travaux d'inspection ou de contrôle en cours de fabrication.
Le groupe Socotec est spécialisé dans la prestation de services dans les domaines de la maîtrise des risques et de l'inspection. Il est par ailleurs l'un des leaders sur les marchés de la construction et de l'assistance à projets industriels (principalement pour l'industrie, la santé et le nucléaire). La filiale Socotec Industries représente 850 collaborateurs en France, pour un chiffre d'affaires annuel de 70 millions d'euros. (septembre 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap