Soudure à pénétration complète pour capteurs de niveau radar

Le 14/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

Pour permettre à son capteur de niveau radar à ondes guidées Eclipse d'accéder aux applications pétrolières et gazières, Magnetrol a mis au point une technique de soudure à pénétration complète, complétée par un contrôle non destructif par rayons X, répondant ainsi aux exigences des industries pétrolières et gazières.
Selon le constructeur, la plupart d’entre elles exigent des soudures à pénétration complète sur les éléments de séparation soumis à des fortes pressions. Bien que cette norme de conception existe depuis de nombreuses années, l’industrie accepte des dérogations, conscient de la complexité technique d’un tel joint, notamment pour les équipements de mesure de faible diamètre. Magnetrol a pu surmonter cette difficulté. Les soudures sur la bride sont protégées, du côté du process, par un joint qui absorbe la pression venant de l’intérieur du réservoir.
GDF Production Nederland compte utiliser le transmetteur Eclipse sur ses plates-formes gazières offshore. La pression de service sera de 136,5 bar. Les application concernent la mesure de niveau mais aussi celle d’interface eaux/condensat de gaz et d’hydrocarbures. Selon Magnetrol, les industries pétrochimiques et chimiques ont, elles aussi, largement recours à ce type de soudure. (Avril 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap