Speed Project : les ingénieurs de Supméca traitent vos projets

Le 25/01/2013 à 0:00  
default-image-3077

En 2012, la SJE (Supméca Junior Etudes, association créée en 2009 par les étudiants de Supméca Paris) a créé la Journée Speed Project (JSP). Le principe est simple : des industriels, des associations ou des particuliers proposent des sujets qui sont traités, en une seule journée, par deux équipes d’étudiants garantissant donc pour chaque projet deux approches et donc deux concepts de solutions différents.
Les projets sont de 2 natures :
- « Une journée, un projet », dans ce cas, l’industriel apporte une étude pouvant être réalisée en une journée (10h).
- « Une journée, un avant-projet », cette fois-ci l’industriel confie étude nécessitant plusieurs journées d’études. Dans ce cas, un avant-projet détaillé est remis, c’est-à-dire la démarche proposée afin de réaliser ce projet. Dans le cas où l’industriel est satisfait de cet avant-projet alors l’étude peut-être poursuivie en collaboration avec la SJE.
Lors de l’édition 2012, 80 étudiants de Supmeca avaient participé à cette journée, sur des sujets proposés par des sociétés très diverses en taille et secteur : Eurocopter, Dior, Exoès, CBS Outdoor, Icomète, Euralis, l’UNRPA.
La SJE renouvelle l’évènement le mardi 12 février 2013 à Supméca. Cet évènement est proposé gratuitement aux industriels, qui peuvent s’inscrire sur le site internet ou par mail jsp@juniorsupmeca.com.
- 25 janvier 2013 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap