Système de sécurité: GE Fanuc va acquérir MTL Open Systems Technology

Le 08/04/2008 à 0:00  
default-image-3077

GE Fanuc Intelligent Platforms et MTL Instruments viennent de signer un accord selon lequel GE Fanuc va acquérir la gamme de produits de MTL Open Systems Technology (MOST). Celle-ci comprend les entrées/sorties MTL8000, les entrées/sorties de sécurité intrinsèque, le système SafetyNet, et les technologies de contrôle de process.

En ajoutant à son offre de solutions pour le process des contrôleurs certifiés SIL2 conformément à la norme CEI 61508 et des entrées/sorties de sécurité intrinsèque de MOST déjà déployés sur de nombreuses installations à travers le monde, GE Fanuc espère pouvoir répondre complètement aux besoins des industries pétrochimiques, de la chimie, du gaz, du traitement de l’eau, etc. Le siège de MTL est situé à Luton en Grande-Bretagne.

Rappelons que la norme IEC 61508 présente une approche générique de toutes les activités liées au cycle de vie (naissance jusqu'à la reforme du système) des éléments électriques-électroniques-électroniques programmables qui sont utilisés pour réaliser des fonctions de sécurité. Le SIL (Security Integrity Level) est un niveau d’intégrité de sécurité. Il existe 4 niveaux de SIL: le SIL4  étant le système de sécurité le plus élevée

Le groupe MTL Instruments plc est spécialisé dans le développement et la fourniture d'appareils en Sécurité Intrinsèque: protection contre les explosions, protection contre la foudre  et le matériel d'analyse de gaz.
http://www.mtlmost.com/
(avril 2008)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap