Systèmes de positionnement : Symétrie agrandit son site de production

Le 21/05/2012 à 0:00  
default-image-3077

La société Symétrie, spécialisée dans les systèmes de mesure et de positionnement, a engagé la construction d’un nouveau bâtiment de 400 m2 et 9 mètres de hauteur. Celui-ci sera adjacent aux locaux de 600 m2 que la société détient déjà à Nîmes.
L’agrandissement du site est principalement destiné au montage et à la qualification d’hexapodes de grande envergure. Ces robots à six vérins serviront à simuler la houle pour former des équipages dans le domaine maritime, ou pour tester la résistance de cuves aux efforts hydrodynamiques. L’extension, dont la livraison est prévue pour l'été, abritera par ailleurs une salle de réunion et des bureaux supplémentaires. Afin de répondre aux demandes croissantes du spatial et de l’optique, une salle blanche de classe ISO 7 sera aussi installée.
Pour rappel, Symétrie conçoit et réalise des systèmes de mesure clés en main pour une grande variété d'applications. Si elle est surtout connue pour ses hexapodes de haute précision, elle propose aussi différentes prestations dans le domaine du contrôle dimensionnel (contrôle, numérisation, réglage d’outillage, alignement…), ainsi que des formations ou de la maintenance. La société réalise 3 M€ de chiffre d’affaires dont 20 % à l’export.
- 21 mai 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap