Systèmes durcis : le VITA ratifie les spécifications du format OpenVPX

Le 03/03/2010 à 0:00  
default-image-3077

C’est désormais officiel : l’OpenVPX est ratifié par le VITA sous le nom de code VITA 65. Le groupe de travail “OpenVPX Industry Working Group”, qui travaille depuis plus d’un an sur cette nouvelle architecture dérivée du VPX, en avait soumis les spécifications au comité VSO (VITA Standards Organization) en octobre dernier.
Ces spécifications ont été transmises à l’ANSI (American National Standards Institute). D’ici deux à trois mois, l’organisme de standardisation américain procédera à un vote, qui devrait établir l’OpenVPX en tant que véritable standard industriel.
Pour mémoire, l’OpenVPX se base sur les spécifications du VPX et y ajoute un certain nombre d’implémentations de cartes et de fonds de panier. La définition des systèmes y est plus précise qu'avec le seul standard VPX, ce qui permet d’accélérer les temps de développement et de déploiement, mais aussi et surtout d'assurer l’interopérabilité. Plusieurs cartes de constructeurs différents pourront en effet cohabiter au sein d’un système OpenVPX. (mars 2010)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap