Systèmes embarqués : Etas va acquérir son compatriote Escrypt

Le 20/06/2012 à 0:00  
default-image-3077

Etas a signé un protocole d’accord pour le rachat de son compatriote allemand Escrypt. Le premier est spécialisé dans les solutions pour le développement de systèmes embarqués et le second dans les  dans les technologies de sécurité embarquée. La transaction doit à présent obtenir l'aval des autorités de la concurrence. Les parties sont convenues de ne pas divulguer le montant de la transaction.
« Avec cette acquisition, nous confortons notre position sur le marché des services de sécurité, qui connaît un essor considérable », a déclaré Friedhelm Pickhard, président-directeur général d’Etas. En effet, Escrypt est aujourd’hui leader en matière de solutions de sécurité destinées aux systèmes électroniques embarqués. Ses solutions sont déployées dans le secteur automobile, ainsi que dans d’autres branches telles que le médical, l’automatisation, les puces électroniques, l'informatique et la construction mécanique.
Avec ce rachat, Etas élargit sa gamme de produits dans le domaine des systèmes embarqués. Cette phase d’expansion de son portefeuille avait été initiée début 2012 par la création d’une nouvelle activité intitulée
« Embedded Systems Consulting » qui opère à l’international et propose des services indépendants de conseil à l’échelle mondiale. Cette acquisition renforcera principalement la gamme des services dans le domaine de la sûreté de fonctionnement et de la sécurité embarquée.
Née par essaimage de l’Institut Horst Görtz pour la sécurité informatique (HGI) de la RUB, Escrypt a vu le jour en 2003. La société possède des bureaux à Munich et Wolfsburg, en Allemagne, et à Ann Arbor, aux Etats-Unis. Créée en 1994, Etas compte 700 salariés et opère en Allemagne, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée, en Chine, en Inde, au Royaume-Uni, en Suède, en Italie, au Brésil et en Russie. Elle est implantée en France depuis juin 2001 où elle emploie 22 collaborateurs.
- 20 juin 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap