Systèmes embarqués : HPC Project et Arion Entreprise fusionnent

Le 12/06/2012 à 0:00
default-image-3077

HPC Project et Arion Entreprise fusionnent leurs activités. La nouvelle entité prend le nom de Silkan.
L’activité de HPC Project vise à développer une approche matérielle et logicielle pour tirer parti des puissances de calcul des processeurs parallèles de dernière génération. Son cœur de métier est la conception de systèmes logiciels pour l’exécution optimisée de codes requérant soit une puissance de calcul élevée, soit une mémoire importante. La société développe et commercialise des solutions packagées pour l’optimisation de codes de calcul. Elle réalise également des prestations de conseil et d’études de R&D (analyse et optimisation de code).
Arion propose une solution pour rendre les communications industrielles et leurs contraintes (temps réel, déterminisme réseau, sûreté de fonctionnement…) transparentes pour les utilisateurs. Ses produits de communication temps réel facilitent le déploiement d’applicatifs distribués en s’appuyant sur les environnements logiciels et réseaux existants.
Ces deux sociétés ont noué des relations de partenariat autour de divers projets de recherche. Leur complémentarité, tant au niveau des produits que des compétences de leurs équipes a motivé la fusion de leurs activités sous le nom de Silkan. L’offre de cette nouvelle entité comprend l’intégration de systèmes de simulation, des solutions de simulation numérique ainsi que l’intégration de systèmes embarqués critiques et la sureté de fonctionnement. Son siège social est basé à Montpellier. Elle dispose également de deux établissements en région parisienne, et d'un à Aix en Provence ainsi que des filiales au Canada et aux Etats-Unis.
- 12 juin 2012 -