Teradyne cède son activité connectique à Amphenol

Le 18/10/2005 à 0:00  
default-image-3077

Voulant se recentrer sur le marché du test, Teradyne vient de céder son activité connectique (connecteurs à densité élevée, connecteurs pour circuits imprimés nus et fonds de panier) à Amphenol, un leader mondial en connecteurs.
Le montant de la transaction se situe autour de 390 millions de dollars. Cette activité employait 2.250 personnes et représentait 380 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit 23 % de celui de Teradyne. Il s’agissait d’une activité historique puisque cela faisait trente ans qu’elle était présente au sein de la société américaine.
Par ailleurs, il n’est pas dit que la focalisation de Teradyne sur le marché du test en restera là. Selon une information du Boston Business Journal citée par notre confrère Electronique International, Teradyne souhaiterait se focaliser uniquement sur le test de semi-conducteurs, malgré les difficultés qu’elle a rencontrées récemment avec cette activité. Elle s’interroge donc sur le devenir de son activité test de cartes, qui semblait pourtant stratégique (on se souvient que Teradyne avait racheté GenRad, leader historique dans ce domaine). (Octobre 2005) (Octobre 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap