Test logiciel : Squoring Technologies s’associe à Itris Automation Square

Le 13/12/2011 à 0:00  
default-image-3077

Deux sociétés françaises particulièrement innovantes dans le secteur du test logiciel annoncent leur rapprochement. Il s’agit d’Itris Automation Square, qui édite un outil d’analyse des programmes d’automatismes, et de Squoring Technologies, qui propose une plate-forme de mesure de la qualité des logiciels embarqués.
Les deux sociétés ont conclu un accord dont l’objectif est double : d’une part mettre en place une politique de distribution partagée, grâce à laquelle Itris pourra commercialiser la solution de Squoring et réciproquement, et d’autre part intégrer les deux offres pour créer une solution globale d’amélioration de la qualité logicielle.
L’intégration entre PLC Checker (le logiciel d’Itris Automation Square) et Squore (le logiciel de Squoring Technologies) est pertinente à plus d’un titre. PLC Checker, qui est une solution basée sur le cloud permettant l’analyse statique et la vérification de règles de codage sur les programmes d’automatismes, gagnera grâce à Squore des fonctions de supervision et de reporting avancées. « Les développeurs de programmes automates pourront notamment bénéficier d’une approche qualité conforme à la norme ISO 9126 », précise Patrick Artola, président de Squoring Technologies
D'après ce dernier, l’intégration avec PLC Checker permettra également à Squore de gagner de nouvelles parts de marché en s’ouvrant au monde des automatismes. En effet, la plate-forme de Squoring Technologies, qui mesure la qualité des logiciels développés en C, C++, C# et Java, sera désormais compatible avec la plupart des langages automates (PLC Checker est compatible avec les langages Step7 de Siemens, Unity-Pro et PL7 Pro de Schneider Electric, ainsi que RSLogix5000 de Rockwell Automation).

 

Pour plus d’informations concernant ces deux logiciels :
- Lire l’article paru dans Mesures sur l’utilisation de PLC Checker chez PSA Peugeot Citroën :
« La qualité des programmes vérifiée par leurs concepteurs»

- Lire l’article publié dans Mesures concernant Squore :
"Un outil pour évaluer la qualité des logiciels"

- 13 décembre 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap