Test optique : Exfo acquiert Picosolve

Le 18/02/2009 à 0:00  
default-image-3077

Exfo Electro-Optical Engineering, fournisseur de matériels et de services de test et mesure optiques a annoncé l’acquisition de l’entreprise Picosolve. Cette dernière propose notamment des oscilloscopes optiques à échantillonnage destinés à l’analyse de signaux optiques de 40 à 100 Gbits/s. Cette entreprise a été fondée en 2004 par des chercheurs de l’université de technologie Chalmers de Gothenburg (Suède) pour fournir des instruments de test et mesure aux fournisseurs de services et aux fabricants d’équipements de réseaux optiques.
Picosolve dispose notamment d’une technologie indépendante du débit de données pour la mesure, sur une bande de fréquences de 500 GHz, de la phase et de l’amplitude de signaux modulés.
Exfo complète ainsi son catalogue d’instruments optiques par des solutions de test visant un marché affichant de belles perspectives de croissance. Selon Infonetics Research, le marché des équipements pour réseaux optiques de 40G et 100G devrait croître de 46,2% par an de 2009 à 2011 pour atteindre 5,1 milliards de dollars.
(février 2009)


 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap