Traçabilité : QiOVA remporte le Photon d’argent

Le 14/11/2012 à 0:00  

Lors du salon Opto, qui s’est tenu du 23 au 25 octobre dernier à Paris, la jeune start-up QiOVA a remporté le Photon d’argent du concours de la "Vitrine de l’innovation", organisé par nos confrères du magazine Photoniques. La société stéphanoise a obtenu ce prix pour son module Optique/Vision, un système composé d’éléments d’optiques et de vision industrielle qui s’intègre en sortie des machines de marquage laser et leur offre de nouvelles possibilités. Parmi elles, le marquage "flash" (en un tir de laser) de structures complexes, ou encore la texturation de larges surfaces (plusieurs cm2) sur de nombreux types de matériaux.
Les marquages réalisés à l’aide d’un tel module sont utilisables dans toutes les applications de traçabilité : de l’identification (logos, numéros de séries, codes à barres, etc.) à l’authentification (nano-structuration de surfaces, marquage invisible, etc.).
Pour rappel, la société QiOVA, basée à Saint-Etienne, a été co-fondée par Benjamin Dusser et Sébastien Landon, deux ingénieurs docteurs en optique / vision lauréats 2011 de la 13ème édition du concours Oseo.
- 14 novembre 2012 - 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap