Très gros succès pour l’introduction en Bourse de Environnement SA

Le 23/01/2006 à 0:00  
default-image-3077

Le marché de la mesure n’est guère florissant : pratiquement pas de créations de nouvelles entreprises, peu de croissance… Un rayon de soleil est apparu tout récemment avec Environnement SA : pour son introduction en Bourse au début de l’année, le nombre total de demandes de souscription par les particuliers et les investisseurs institutionnels a été de 15,4 fois supérieur au nombre total d’actions offertes !
757.156 actions ont été mises sur le marché (à 30,80 euros l’action, fourchette haute du prix envisagé), pour un produit brut total de 23,3 millions d’euros. 40,89 % du capital se trouve ainsi sur le marché.
Rappelons que Environnement SA est un acteur de référence dans la mesure de l'environnement. Depuis 25 ans, la société fournit les outils nécessaires (des instruments mais aussi des systèmes intégrés et des services) pour évaluer et mesurer l'impact des activités humaines sur les écosystèmes. La société bénéficie aujourd'hui d'une expertise forte dans l'instrumentation pour l'environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l'air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l'eau et l’analyse des gaz moteurs.
En 2004, Environnement SA a réalisé un chiffre d'affaires de 30,5 millions d'euros et un résultat net de 0,8 million d'euros. Au 1er semestre 2005, le chiffre d'affaires a progressé de 38 % à 18,1 millions d'euros, pour un résultat net de 0,95 million d'euros. (Janvier 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap