Trois constructeurs taïwanais associés à Kontron autour du nanoETXexpress

Le 10/03/2009 à 0:00  
default-image-3077

Aaeon, Advantech et Adlink ont annoncé leur engagement pour le support du format nanoETXexpress. Lancé par Kontron à la fin 2007, le nanoETXexpress définit des modules processeurs très compacts (55 x 84 mm) et pouvant être installés sur n'importe quelle carte mère équipée de connecteurs pour modules COM Express.
Les quatre constructeurs se sont associés pour publier la version 1.0 des spécifications du nanoETXexpress. Étant donné le poids de ces groupes sur ce marché (ils représentent à eux quatre l'essentiel de la production mondiale de cartes processeurs), le format devrait rapidement se généraliser pour toutes les applications embarquées qui nécessitent un faible encombrement.
Mais l'objectif est avant tout de promouvoir le facteur de forme afin qu'il fasse l'objet d'une standardisation par le comité PICMG. Ainsi, le nanoETXexpress serait intégré aux spécifications des modules processeurs COM Express, qui contiennent déjà les formats “Basic” (95 x 125 mm) et “Extended” (110 x 155 mm). La nouvelle dénomination du nanoETXexpress serait COM Express “Ultra”.
(mars 2009)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap