Un bilan positif pour Inter Mécatronic

Le 23/11/2010 à 0:00  
default-image-3077

Le salon biennal Inter Mécatronic, qui s’est tenu les 6 et 7 octobre à Angoulême, a réuni 900 visiteurs et 60 exposants sur 600 m2 d’exposition. Plusieurs conférences techniques ont été dédiées aux grands enjeux de la mécatronique (en particulier dans les économies d’énergie, l’ergonomie entre l’homme et la machine, l’automobile, ou encore le développement de technologies "propres").
Rappelons que la région Poitou-Charentes est dotée d’un tissu industriel important dans le secteur mécatronique. Les professionnels du domaine représentent à eux seuls près de 6500 emplois, autrement dit le quart de l’activité industrielle du département de la Charente. Pour organiser cet événement, la CCI d’Angoulême a aussi pu compter sur l’appui de grands noms du secteur (Leroy Somer, Schneider Electric, DCNS, Saft, etc.) et le soutien de plusieurs branches professionnelles (comme la Chambre syndicale de la métallurgie).
En attendant la prochaine édition d’Inter Mécatronic, qui se déroulera les 3 et 4 octobre 2012 à Angoulême, les acteurs et partenaires du salon comptent se mobiliser sur le développement du cluster de la Mécatronic Valley.
- 23 novembre 2010 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap