Un nouveau directeur pour GMC Instruments France

Le 12/03/2013 à 0:00  

Bruno Comby a quitté ses fonctions de responsable marketing européen au sein de la société Fluke pour prendre la direction de la filiale française de GMC Instruments. Cette dernière conçoit et commercialise une large gamme d’instruments de marques reconnues. Tout d’abord Gossen Metrawatt qui propose des instruments portables pour le test et le mesures de paramètres électriques et le contrôle de la qualité réseau. Puis Camille Bauer qui dispose d’un important catalogue de transmetteurs et modules de mesures dans trois domaines : contrôle de process, énergie et paramètres électriques, position angulaire. GMC est par ailleurs à même d’adapter ses solutions aux exigences de grands comptes tel que cela a été par exemple le cas pour des applications spécifiques aux systèmes de recharge de véhicules électriques.
GMC emploie environ 500 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros. L’entité française compte dix collaborateurs basés en région parisienne (Massy), à Toulouse, Rennes et Lyon. Elle réalise plus de 50% de ses ventes en direct. « Un de mes objectif est de rééquilibrer l’activité de Metrawatt par rapport à celle Camille Bauer. Les produits Metrawatt représentent 25 à 35% des ventes et ceux de Camille Bauer la moitié. Le reste provient de négoce de produits complémentaires à notre gamme », indique Bruno Comby.
GMC a par ailleurs décelé un marché de niche sur lequel il compte se développer : le test de sécurité électrique des équipements médicaux. L'entreprise allemande a conçu pour ce faire une gamme d’instruments spécifique baptisée Seculife.
- 12 mars 2013 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap