Un nouveau président pour le pôle de compétitivité Optitec

Le 06/11/2012 à 0:00  
default-image-3077

Le conseil d’administration du pôle de compétitivité Optitec, porté par l’association POPsud, a élu à sa présidence Jean-Claude Noack, directeur de la société aixoise Bertin Technologies. Ce dernier succède à Gilbert Dahan (ex pdg de Seso).
Le nouveau bureau d’Optitec traduit la volonté du pôle de compétitivité de donner une plus large place aux industriels, avec des représentants de PME et de grands groupes. Il aura pour première mission de porter la feuille de route du pôle pour 2013-2016. Plusieurs pistes sont envisagées : le développement de l’activité et des entreprises par des services dédiés (projets de R&D, expertise technologique, etc.), le transfert de technologies, les partenariats avec d’autres structures (INPI, Paca Investissement, etc.), et une vision stratégique européenne afin d'accroître les opportunités de projets pour les entreprises.
Dans le cadre de l’évaluation des pôles de compétitivité menée par l’Etat, Optitec s’est distingué par son efficacité. En termes de transformation de la R&D en activité économique et industrielle, le pôle se situe au dessus de la moyenne nationale, avec 54 projets de R&D financés et clôturés qui ont généré la création de 216 emplois directs, soit 3,4 emplois salariés par entreprise.
- 6 novembre 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap