Un nouveau salon pour toute la filière de l'électronique

Le 13/01/2010 à 0:00  
default-image-3077

Nous annoncions en octobre que les organisateurs des salons Forum de l'électronique, Mesurexpo, RF & Hyper Europe, Opto et Vision Show envigeaient de changer les dates et les lieux de leur prochaine édition (lire l'article). Les syndicats professionels du secteur avaient manifesté leur surprise et parfois leur mécontentement.
Finalement, après réflexions et concertations, l'événement ne changera pas seulement de lieu et de date mais également de dénomination. Le nouveau salon de la filière électronique sera donc le Cien (Carrefour de l'industrie électronique et numérique). Il regroupera les salons Forum de l'électronique et RF & Hyper Europe. La première édition de cette manifestation, organisée par GL events Exhibitions et soutenue par la Fieec et plusieurs syndicats de la filière (Gixel, Snese, SPDEI, GFIE, Simtec, Sitelesc), se tiendra du 1er au 3 juin 2010, au Parc des expositions de Paris-Porte de Versailles.
De son côté, Opto va intégrer une manifestation baptisée Photon Recherche Industrie qui se déroulera du 26 au 28 octobre 2010 au Parc Floral de Vincennes et qui réunira en plus du salon le congrés de l'European Optical Society et diverses animations prévues notamment à l'occasion des 50 ans du laser.
Le sort de Mesurexpo et Vision Show est en discussion. Il sera connu dans les prochains jours.
(janvier 2010)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap