Un nouveau site Internet pour la Fédération des Industries Mécaniques

Le 14/10/2009 à 0:00  
default-image-3077

La Fédération des Industries Mécaniques vient de mettre en ligne une version totalement revisitée de son site internet et extranet. Conçu pour apporter une information précise et détaillée sur les industries mécaniques et leur environnement économique, technique, réglementaire, juridique, fiscal, régional, international, etc., ce site se compose d’une partie grand public et d’un espace extranet réservé aux syndicats professionnels et à leurs entreprises adhérentes.

Le grand public trouvera les informations essentielles sur la profession : panorama clair et chiffré des industries mécaniques en français et en anglais, notes de conjoncture mensuelles, agenda des principales manifestations dans la mécanique, communiqués de presse, prises de position…
Un carrousel de vidéos vient désormais compléter l’information écrite. Au programme, près d’une trentaine de petits films sur des métiers de la mécanique sont proposés en page d'accueil.
Un accès à l’annuaire Mecanet, portail officiel des industries mécaniques facilite également les recherches concernant des entreprises, des organismes techniques, des associations professionnelles ou tout autre acteur du monde mécanicien…

Afin que les adhérents s’y retrouvent dans les centaines d'articles rédigés et mis en ligne, un système exclusif de « tags » ou mots clés (assurances, financement, fiscal, juridique, économie, environnement, international, marchés, R&D…) a été développé. Ainsi, l'information recherchée est obtenue sans se perdre dans une arborescence complexe.

Parmi les autres nouveautés : des forums de discussion qui permettront aux adhérents de s'exprimer sur des sujets d’actualité, une rubrique "Documents de référence" pour trouver des documents techniques, juridiques, fiscales ainsi qu'un moteur de recherche plus performant.

La lettre d'information électronique quotidienne envoyée par la FIM à tous les adhérents afin de les alerter sur les nouveaux articles mis en ligne est désormais complétée par une lettre hebdomadaire qui récapitulera les informations de la semaine passée.

 www.fim.net

(octobre 2009)

 

 

 

 

 

 

 

 

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap