Un outil de vérification statique de code pour l'embarqué

Le 25/06/2008 à 0:00  
default-image-3077

La société américaine Coverity, spécialisée dans les outils de vérification de code, lance une nouvelle version de Prevent, le logiciel phare de sa gamme. Il s'agit d'un analyseur de code statique, c'est-à-dire qu'il est capable de repérer des erreurs de programmation sans exécuter le code (uniquement en l'analysant). L'intérêt est d'éviter les erreurs mais surtout de les détecter au plus tôt afin de raccourcir au maximum les temps de développements.
Déjà disponible pour les langages C, C++ et Java, Prevent est désormais disponible dans une version Prevent for C#. Le langage C# (prononcez “Ci Sharp”) est le langage qui est utilisé notamment dans toutes les applications Microsoft .NET, ce qui inclut de plus en plus d'équipements mobiles et embarqués. Les outils d'analyse intégrés au logiciel ont été entièrement revus pour s'adapter aux contraintes particulières du C# (éviter les erreurs liées aux propriétés et aux idiomes de programmation pour la gestion des ressources, par exemple).
Avec ce produit, Coverity propose le premier logiciel d'analyse statique pour code C#, qui permet une couverture de l'intégralité des chemins du programme, et la détection de tous les défauts critiques, susceptibles de causer des pannes de fonctionnement. (juin 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap