Une nouvelle impulsion pour l'ISA

Le 25/02/2008 à 0:00  
default-image-3077

Dans un message adressé aux 30 000 membres de l'association, Kim Dunn, présidente de l'ISA depuis le début de l'année, rappelle la mission de l'association, et la stratégie qu'elle souhaite mettre en œuvre afin de lui donner une nouvelle impulsion.

La présidente souhaite que l'ISA poursuive ses efforts dans le domaine de la formation et de l'éducation. "Nous devons cultiver nos relations avec le monde universitaire", indique-t-elle. Pour elle, l'ISA doit notamment "élargir son action en direction des élèves les plus jeunes pour les encourager à conduire une carrière dans les automatismes". Elle doit aussi continuer à fournir une formation permanente aux techniciens, ingénieurs ou chercheurs, et nouer des "partenariats stratégiques avec l'industrie pour anticiper ses besoins futurs en termes de main d'œuvre, d'éducation et de formation". Autres axes de développement, les systèmes de certification de l'ISA, et le rayonnement international de l'association. Pour Kim Dunn, l'ISA doit aussi "pénétrer les cercles de la politique gouvernementale" afin de mieux faire connaître les besoins de la profession. Enfin, l'ISA continuera à "fournir un cadre élargi aux automaticiens" en coordonnant les travaux entre les différentes organisations membres (telles que la Wireless Industrial Networking Alliance ou l'Open Modular Architecture Controls Users).

Rappelons que l'ISA est une association à but non lucratif créée en 1945 à Pittsburgh sous le nom "Instrumentation Society of America" (devenu depuis "The Instrumentation, Systems and Automation Society"). Elle apporte de nombreuses contributions en matière de formation et de normalisation dans le domaine des automatismes et du contrôle de process. Elle rassemble 30 000 membres et plus de 300 sections locales dont l'ISA-France, présidée par Jean-Pierre Hauet.
(février 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap