Variateurs de vitesse : Schneider Electric fait l’acquisition d’Harvest Power Technologies

Le 22/06/2011 à 0:00  
default-image-3077

Schneider Electric annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Leader Harvest
Power Technologies
Holdings Limited. Cette entreprise, dont le siège est situé à Pékin, développe, produit et commercialise des variateurs de vitesse moyenne tension. Elle emploie plus de 750 collaborateurs et possède un réseau de distribution et de service réparti sur 30 provinces. Elle a connu une croissance annuelle supérieure à 20% ces dernières années et son chiffre d'affaires pour l’année courante devrait s’élever à environ 150 millions de dollars (environ 100 million d’euros) avec une marge EBITDA d’environ 20%.
Cette acquisition renforce la position du groupe français sur le marché chinois des systèmes de variateurs moyenne tension, qui représente environ 40% du marché mondial. Les variateurs moyenne tension sont notamment utilisés sur les marchés électro-intensifs tels que la génération d’électricité, les mines, les minéraux et les métaux, le pétrole et gaz, et l’eau et le traitement des eaux. Scheider Electric indique qu’environ 70% des moteurs moyenne tension dans le monde ne sont pas encore équipés de variateurs.
Les variateurs de vitesse de Leader & Harvest, conçus pour des tensions comprises entre 2 kV et 11 kV, complètent l’offre de Schneider Electric en la matière.
Le prix total de l’acquisition de la société représente une valeur d’entreprise d’environ 650 millions de dollars (450 millions d’euros), sous réserve de certains retraitements. La clôture de cette opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires.
- 22 juin 2011 -

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap