VDC Research Group désigne Wind River comme leader du marché Linux embarqué

Le 28/09/2009 à 0:00  
default-image-3077

Le cabinet américain VDC Research Group vient de publier les résultats de son étude “Linux et le marché des systèmes embarqués”, dans lequel il désigne Wind River en tant que le premier acteur du secteur. Selon cette étude, l’éditeur aurait réussi en 2008 à gagner près de 30 % du chiffre d’affaires total du marché Linux embarqué, soit la plus grande part de marché (son concurrent le plus direct se plaçant à 23 %).
Avec son offre Wind River Linux 3.0, l’éditeur américain propose la distribution Linux la plus complète, car accompagnée de tous les environnements de développement et autres outils d’optimisation utiles aux marchés de l’embarqué. L’une des particularités de cette offre étant sa disponibilité pour une large gamme d’architectures matérielles (x86, ARM, MIPS ou encore PowerPC).
Toujours d’après l’étude de VDC, le marché des OS Linux pour l’embarqué devrait continuer de progresser dans les années à venir. Les analystes s’attendent à ce que les secteurs de l’automobile et de la téléphonie mobile connaissent la plus forte augmentation d’ici à 2011. (septembre 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap