Vector et dSpace améliorent l’interopérabilité de leurs outils AutoSAR

Le 13/01/2010 à 0:00  
default-image-3077

Les deux sociétés allemandes ont annoncé avoir commencé à travailler sur l’interopérabilité de leurs offres concernant le standard automobile AutoSAR. Il s’agit d’assurer la compatibilité entre DaVinci Developer, l’outil de Vector pour la conception d’architectures AutoSAR, et TargetLink, le générateur de code pour calculateurs automobiles édité par dSpace.
Concrètement, il s’agissait de rendre compatibles les fichiers AutoSAR XML utilisés par chacun des deux logiciels. Les concepteurs qui auront déterminé leur architecture logicielle compatible AutoSAR (avec DaVinci Developer) pourront désormais utiliser TargetLink pour générer des composants logiciels directement exploitables dans l’environnement d’exécution d’AutoSAR (AutoSAR Runtime Environment).
Les raisons de ce partenariat technologique apparaissent évidentes : disposer d’une chaîne d’outils compatibles les uns avec les autres est en effet le seul moyen pour les constructeurs automobiles de profiter de la sûreté de fonctionnement apportée par les environnements AutoSAR. (janvier 2010)