Véhicules électriques : collaboration de Vector et FKFS

Le 12/10/2012 à 0:00  
default-image-3077

L’institut de recherche allemand FKFS et Vector travaillent conjointement à l’élaboration de tests de conformité pour les communications intervenant pendant la recharge des véhicules électriques. Les tests visent à démontrer que les communications entre le véhicule et la borne de recharge sont conformes aux normes ISO 15118 et DIN 70121. Cette approche doit permettre aux constructeurs de véhicules et fabricants de bornes de recharge, ainsi qu’à leurs sous-traitants, de concevoir et tester séparément leurs produits respectifs.
L’institut de recherche dispose déjà de l’infrastructure nécessaire, avec des bornes pour la recharge en courant alternatif et en courant continu. Vector lui fournit les modules logiciels embarqués pour les communications ISO 15118 et DIN 70121 et l’outil de développement et de test CANoe.IP pour l’exécution des tests.
L’institut de recherche indépendant FKFS, qui emploie 140 personnes, effectue des prestations de recherche et développement pour les constructeurs automobiles internationaux et leurs sous-traitants.
- 12 octobre 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap