Véhicules électriques : l’EV Plug Alliance accueille de nouveaux membres

Le 17/06/2010 à 0:00  
default-image-3077

L’EV Plug Alliance annonce l’adhésion en tant que nouveaux membres de Gewiss, Marechal Electric, Radiall, Vimar, Weidmüller France et Yazaki Europe. Formée fin mars 2010 par Schneider Electric, Legrand et Scame, l’EV Plug Alliance a pour objectif de promouvoir l’usage d’une solution de branchement et d’une prise haute sécurité pour l’infrastructure de charge des véhicules électriques.
L’élargissement de l’EV Plug Alliance à de nouveaux membres, de pays et de profils d’activité variés, vise à proposer rapidement une solution standardisée pour connecter le véhicule électrique en Europe et à mettre en place un écosystème avec une norme reconnue, grâce à laquelle il sera possible de développer des solutions pour l’infrastructure de charge électrique.
Le type de branchement soutenu par l’alliance, installé côté infrastructure de recharge, assurera la comptabilité entre les produits des différents fournisseurs. En acceptant une puissance de charge allant jusqu’à 24 kW, sur des installations mono ou triphasées, ce branchement assurera la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. La prise offrira le plus haut niveau de sécurité, grâce à des obturateurs empêchant tout contact accidentel avec des parties sous tension, en respectant le standard de prises et de branchement en cours de finalisation par la CEI.
Les premiers produits labellisés par l’EV Plug Alliance sont prévus à la fin du premier semestre 2010.
(16 juin 2010)

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap