Virtualisation : le français Trango racheté par VMware

Le 19/11/2008 à 0:00  
default-image-3077

VMware, leader mondial de la virtualisation pour serveurs et systèmes d'information d'entreprise, vient de procéder au rachat de la société Trango. Cette dernière édite elle aussi des solutions de virtualisation, mais se spécialise dans les applications mobiles et embarquées (une activité qui manquait jusqu'à présent au portefeuille de produits de VMware).
Trango, créée en 2004 et basée à Grenoble, regroupe aujourd'hui 30 personnes. Il s'agit pour l'essentiel d'anciens employés de STMicroelectronics. Ce qui explique le savoir-faire de l'entreprise pour tout ce qui concerne les microprocesseurs. « En effet, notre solution de virtualisation consiste à multiplier les applications sur un même processeur, afin d'en exploiter les capacités au maximum, indique Andry Ramiandrasoa, responsable marketing de la société. L'hyperviseur Trango est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows CE, Linux et Symbian, et il peut être appliqué sur différents types d'architecture (ARM V4, V5, V6 et Cortex V7, mais aussi MIPS). »
Fort de ce rachat, l'éditeur américain VMware souhaite s'attaquer au marché des terminaux mobiles (téléphones portables en tête) ainsi que ceux des set-top boxes et autres terminaux de paiement. Les termes financiers du contrat, quant à eux, n'ont pas encore été dévoilés. (novembre 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap