Vision : Elvitec acquiert Axos

Le 18/02/2010 à 0:00  
default-image-3077

Pour répondre à la demande croissante des études et des développements de produits spécifiques en vision, la société Elvitec prend le contrôle d’Axos. En s’appuyant sur l’ensemble de ses fournisseurs d’optiques, d’éclairages, de caméras, de cartes  d’acquisitions et d’outils d’analyses d’images, elle a choisi de renforcer ses moyens pour  apporter des solutions, des évolutions ou de simples modifications aux besoins spécifiques de ses clients. Ces études peuvent porter sur le matériel électronique mais aussi sur la partie logicielle, optique ou mécanique du système. Ainsi, les solutions sont adaptées en fonction des besoins spécifiques.

Axos est un fabricant français de systèmes vidéo et vidéo-informatiques d’aide aux déficients visuels. A ce jour, plus de 6000 personnes sont équipées en France et à l’étranger de la gamme de vidéo-agrandisseurs Zoomax. Il dispose également d'une activité de négoce principalement par la distribution des caméras et tourelles Sony et des caméras Watec. Son bureau d’études a développé un savoir faire à travers de nombreuses réalisations dans les secteurs du médical, de la pétrochimie, du fiduciaire, de la microscopie, de la vidéo surveillance, du transport, de l’industrie, etc. Pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients, des produits complémentaires ont été développés comme des générateurs de croix  vidéo puis de double croix vidéo, des pupitres de commande de caméras, des logiciels d’incrustations vidéo et de mesures, des capots de caméras, etc. Le dernier né est un générateur de motifs numériques sur n’importe quelle source vidéo allant de la simple croix aux fichiers DXF tout en intégrant des outils de mesure.

Le siège social d’Axos a été transféré à Pertuis dans le Vaucluse dans les locaux  d’Elvitec.  Le bureau d’études de Chartres est conservé pour tous les développements électroniques. Elvitec gardera la même raison sociale et utilisera le nom commercial Axos.
(février 2010)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap