Vision industrielle : croissance soutenue pour IDS

Le 30/08/2013 à 0:00  
default-image-3077

Le fabricant allemand de caméras IDS (Imaging Development Systems) prévoit une progression record de ses ventes pour l’année 2013. La société compte en effet enregistrer une augmentation de 14% de son chiffre d’affaires, soit une croissance largement supérieure aux 3% prévus par la fédération allemande VDMA pour le secteur de la vision industrielle. Au cours des six derniers mois, le niveau de commandes du fabricant s’est accru de 33%, et la société prévoit encore une progression significative au second semestre.
IDS explique cette croissance par la conquête de nouveaux marchés. Au premier semestre, le taux d'exportation a progressé de 40%, contre 32% sur la même période en 2012. Par ailleurs, le bureau de représentation japonais (ouvert depuis 2010) a cédé la place à la société IDS Imaging créée en juin 2012. "Cette société indépendante constitue une avancée majeure dans notre expansion en Asie. Dans ce contexte, nous prévoyons aussi d'étoffer notre équipe ventes et support technique pour renforcer notre engagement vis-à-vis de la clientèle locale", explique le directeur général Torsten Wiesinger.
Le lancement de nouveaux produits a aussi contribué au succès d'IDS. Parmi eux, la caméra de vision 3D Ensenso N10, ou encore les nouvelles séries de caméras USB 3.0. Enfin, la société compte aussi sur la qualification de son personnel. "Nous collaborons étroitement avec les universités, les associations et les écoles, et proposons un éventail de programmes de formation destinés aux jeunes", ajoute Torsten Wiesinger.
Rappelons que la société IDS, basée à Obersulm en Allemagne, a été créée en 1997. Elle emploie 130 personnes.