Vision industrielle : Datalogic rachète l’américain PPT Vision

Le 08/12/2011 à 0:00  
default-image-3077

Datalogic continue son marché. Après le rachat d’Accu-Sort Systems fin novembre, c’est l’américain PPT Vision, spécialisé en vision industrielle, qui entre dans l’escarcelle du groupe italien. Le montant de la transaction s’élève à près de 5,2 millions de dollars.
PPT Vision est présent sur le marché de la vision depuis près de 30 ans. La société (qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 6 M$) conçoit, développe et commercialise une gamme de produits et de solutions basées notamment sur des caméras intelligentes, ainsi que des systèmes de vision multi-caméras destinés à des applications de contrôle qualité en milieu industriel. Elle propose également une offre logicielle ainsi qu’une large gamme d’éclairages et d’accessoires. Fondée en 1982 dans le Minnesota, PPT Vision emploie 30 personnes et dispose d’une base installée de 25 000 systèmes à travers le monde.
Grâce à cette acquisition, Datalogic compte renforcer sa présence dans le domaine de la vision, et en particulier sur le marché des caméras intelligentes et des systèmes multi-caméras. "Après l’acquisition d’Accu-Sort Systems, nous continuons ainsi à saisir toute opportunité de croissance et d’innovation", explique Mauro Sacchetto, CEO du groupe. Si le marché de la vision intéresse autant le groupe italien, c’est avant tout par son potentiel de croissance. Rappelons qu’en 2010, le marché global était estimé d’après l’AIA à près de 3,7 milliards de dollars, en hausse de 11% par rapport à l’année précédente. 

Datalogic a par ailleurs annoncé le regroupement de ses activités sous une entité commune qui sera effectif en janvier 2012.

- 8 décembre 2011 -

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap