La société allemande IDS (Imaging Development Systems), qui conçoit et développe une large gamme de caméras, cartes d’acquisition et logiciels, a décidé d’ouvrir un bureau à Paris pour renforcer sa présence dans l’ensemble des pays francophones. Le directeur de ce nouveau bureau est bien connu de la profession puisqu’il s’agit de Mithridate Mahmoudi (photo), créateur de la société Imasys en 1991 (devenue Stemmer Imaging France début 2009).
IDS fabrique une gamme de caméras et d'appareils électroniques associés à des outils logiciels. Ses produits sont destinés aux OEMs, aux intégrateurs, aux centres de recherches et aux fabricants, pour des applications variées (vision industrielle, sécurité, transport, sciences de la vie, médical, Défense, etc.). « Avec l’ouverture de notre bureau parisien, nous souhaitons offrir à nos clients francophones un meilleur accès à notre savoir-faire et à nos technologies. Cela en collaboration étroite avec notre réseau actuel de distribution », souligne Mithridate Mahmoudi.
IDS avait déjà ouvert un bureau à Boston en 2007, puis en Californie et à Tokyo en 2010. La société, fondée en 1997 par Jürgen Hartmann et Armin Vogt, emploie 90 personnes.
- 25 janvier 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…