Vision industrielle: premier tour de piste pour le standard GigE Vision

Le 15/05/2006 à 0:00  
default-image-3077

Ethernet s’impose un peu partout dans les applications industrielles et la vision n’échappe pas à la règle. L’association AIA (Automated Imaging Association) a déjà développé un standard pour les versions gigabit Ethernet : il s’agit de GigE Vision, qui permet de transmettre à 1 gigabit/s des images non compressées sur des câbles standard CAT5e et CAT6 de 100 mètres de long maximum.
Selon Eric Carey, président du comité  GigE Vision de l’AIA, les caméras au standard GigE Vision pourraient représenter un volume de ventes de 34 M$ à l’horizon 2010, soit 26,4 % du marché global des caméras.
GigE Vision s’appuie sur la couche physique standard de Ethernet. Au-dessus, il ajoute des fonctionnalités telles que la configuration IP et la détection automatique du modèle de caméra connecté, des protocoles de pilotage des caméras, de transmission des images, de signalisation des événements et de description (au format XML) des caméras.
Une trentaine d’acteurs de la vision participent à l’élaboration du standard GigE Vision. Il ne manque “que” le principal d’entre eux : Cognex…(Mai 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap